Saint-André, engagés et responsables

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe n'appartenant pas à la majorité municipale

Le contexte de cette rentrée est préoccupant pour beaucoup de secteurs de notre économie locale.
Lors du conseil municipal du 6 juillet dernier, notre groupe a déjà fait part de ses inquiétudes, notamment en ce qui concerne les impacts de la crise sanitaire sur la filière aéronautique.
A la faveur de la délibération sur le plan de relance du BTP, nous avons évoqué, en fin de séance, la situation d’Airbus et les 600 postes supprimés sur notre territoire (Gron et sa filiale Stelia).
Au-delà d’Airbus, c’est l’ensemble des sous-traitants, TPE et PME, qui risque d’être fragilisé et également ici sur notre commune.
Nous l’avons rappelé, la mobilisation des différents acteurs est nécessaire : Europe, État, collectivités locales (région, département, intercommunalité et bien sûr les communes).
Les prochains mois risquent d’être difficiles pour bon nombre d’habitants de la région nazairienne, y compris pour les Andréanais, salariés de ces entreprises.
Au terme de cette déclaration, nous avons invité le conseil municipal, lors de sa prochaine séance de septembre, à acter une motion de soutien à cette filière gravement menacée.
Si ce n’est de l’indifférence, c’est en tous les cas un silence « assourdissant » qui a suivi la lecture de notre déclaration. Ni réaction, ni commentaire de la part du groupe majoritaire !
A l’heure où nous écrivons ces lignes -le 24 juillet 2020- nous ne savons toujours pas quelle suite nos collègues entendront donner à notre demande.

Jérôme Dholland - Véronique Pichon -Thierry Ryo - Laurence Domet-Grattieri - Mathieu Coënt - Déborah Hamon.

Notre groupe vous reçoit à ses permanences les 19 septembre, 10 octobre, 14 novembre et 12 décembre, de 10h à 12h, salle des Paviolles.

Contact : standreengageetresponsable@gmail.com

Septembre 2020