Saint-André, engagés et responsables

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe n'appartenant pas à la majorité municipale

Bonne rentrée à tous !
Malgré la persistance de la crise sanitaire sur fond de météo capricieuse dans notre région, nous espérons que vous avez passé un bon été.
Avec le mois de septembre sonne le temps des reprises : travail, scolarité, activités… Pour la 2e année consécutive, la rentrée se présente malheureusement sous le signe de la Covid19.
Nous connaissons et profitons tous de la richesse du secteur associatif andréanais, qui est souvent et à juste titre mis à l’honneur pour sa capacité à animer et fédérer.
Entre pertes d’adhérents, difficultés financières, complications administratives, la crise sanitaire fragilise le milieu associatif.
Pour mettre sur pied cette rentrée et permettre à chacun de pratiquer sports et/ou activités ludiques ou culturelles, les bénévoles ne devront pas ménager leur peine. Comprendre et appliquer des consignes parfois changeantes voire contradictoires, vérifier les passes sanitaires, expliquer, désamorcer les agacements... Gare au burn out associatif lorsque la difficulté à renouveler les bénévoles est déjà grande en temps normal !
Nous saluons leurs efforts pour maintenir le cap et encourageons les adhérents à franchir le pas en s’investissant au sein des bureaux.
Nous faisons aussi notre rentrée d’élu-e-s.
En temps de Covid (mais le virus peut-il vraiment tout expliquer ?), la dynamique de la démocratie municipale est atone. Nos collègues du groupe majoritaire font, autant que faire se peut, sans nous. C’est bien souvent dans la presse ou sur les réseaux sociaux que nous prenons connaissance de certains faits touchant à la vie de la commune.
Soyez convaincu-e-s que cette attitude regrettable n’entame en rien notre détermination à assumer notre rôle.

Jérôme Dholland - Véronique Pichon -Thierry Ryo - Laurence Domet-Grattieri - Mathieu Coënt - Déborah Hamon.

Contact : standreengageetresponsable@gmail.com

Septembre 2021