Saint-André, engagés et responsables

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe n'appartenant pas à la majorité municipale

Difficile d’ignorer le contexte économique dans lequel nous plonge la crise sanitaire depuis plusieurs mois.
Et pourtant malgré nos sollicitations, aucune motion de soutien à la filière aéronautique -et au-delà à l’ensemble des acteurs économiques locaux en difficulté- ne sera portée par notre commune. Madame le maire nous a opposé une fin de non-recevoir en conseil municipal : elle ne s’exprimera que sur les sujets relevant uniquement de la gestion communale.
Comme si le contexte économique n’avait aucune incidence sur la vie des Andréanais… Comme si administrer une collectivité ne dépendait pas de décisions prises en dehors de son périmètre !
Il est pourtant essentiel de prendre de la hauteur quand on a la charge d’une commune.
Certains maires du département ont récemment signé une lettre à l’attention des députés, pour leur demander de s’opposer au retour des néonicotinoïdes. Ce recul est particulièrement néfaste pour l’environnement. Notre groupe a signé cette pétition en faveur d’une agriculture plus respectueuse
Regarder ailleurs n’empêche pas d’être attentif à ce qui se passe chez nous. Au dernier conseil municipal, le vote du budget supplémentaire a mis en évidence la perte de 300 000 € liés à l’arrêt de deux projets. 300 000 € purement et simplement perdus pour la commune.
Dans un contexte économique tel que le nôtre, ce n’est pas acceptable.

Jérôme Dholland - Véronique Pichon -Thierry Ryo - Laurence Domet-Grattieri - Mathieu Coënt - Déborah Hamon.

Contact : standreengageetresponsable@gmail.com

Novembre 2020