Le PLUi

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Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Attractivité, mobilité, transition écologique, habitat, environnement... Les grands enjeux à l'horizons 2030 constitueront le socle du PLUi de la Carene.

 

Les élus ont approuvé le PLUi lors du Conseil communautaire du 4 février 2020. Il est exécutoire depuis le 17 avril 2020.

Les documents du PLUi sont maintenant disponibles sur le site internet de la CARENE.

 

Téléchargez directement le dossier complet du PLUi en cliquant ici 

Les évolutions en cours du PLUi

7 février : modification n°2 du PLUi

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3 janvier : modification n°2 simplifiée du PLUi 

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Les évolutions approuvées du PLUi

 

3 janvier : Mise à jour n°4 du PLUi

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2 avril : Modification n°1 du PLUi

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25 mars : Modification simplifiée n°1 du PLUi

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29 janvier : Mise à jour n°3 du PLUi

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6 novembre : Mise à jour n°2 du PLUi

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20 juillet : Mise à jour n°1 du PLUi

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GUIDE DU PLUi

 

 

« Mon agglo facile » : Le « guide du PLUi » est le premier d’une série de brochures à paraître qui vise à accompagner l’ensemble des habitant·es des communes de l’agglomération dans leurs démarches administratives et à fournir infos pratiques et modes d’emploi sur les sujets du quotidien.

 

 

ENQUETE PUBLIQUE

Modification PLUi n°2 et modification n°1 des zonages d'assainissement

Projets de modification de droit commun n°2 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la CARENE et de modification n°1 des zonages d’assainissement :


La CARENE a engagé une procédure de modification n°2 du PLUi qui vise à :


- Rectifier des erreurs matérielles manifestes sur différentes pièces règlementaires du PLUi notamment sur le règlement écrit, le règlement graphique, le document « justification des choix », le plan des servitudes ;


- Clarifier certaines notions du règlement et le rendre plus compréhensible (définitions du lexique, reformulations d’articles, etc) ;


- Faire évoluer certaines dispositions réglementaires écrites ou graphiques (précisions, compléments, reformulation…) ;


- Créer l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) n°57 Place de la Mairie sur la commune de Trignac ou modifier les OAP suivantes pour ajuster des périmètres, des éléments de programmation ou les adapter pour tenir compte d’études :
- Pour la commune de Montoir-de-Bretagne, OAP n°55 L’Ormois ;
- Pour la commune de Pornichet, OAP n°15 Pré de l’Etang, OAP n°21 Village d’Ermur, OAP n°31 Parc d’Armor, OAP n°32 Leroy Plaisance, OAP n°36 Bd. De Saint-Nazaire ;
- Pour la commune de Saint-André-des-Eaux, OAP n°1 Chateauloup, OAP n°2 Le Pré Allain, OAP n°4 La Cure, OAP n°6 ZAC Centre-bourg/Blanche Couronne, OAP n°8 Pré du Bourg, OAP n°10 La Garenne ;

 Pour la commune de Saint-Malo de Guersac, OAP n°44 Gagnerie du Boucha ;

- Pour la commune de Saint-Nazaire, OAP n°24 Sétraie, OAP n°38 Moulin du Pé ;

 

- Permettre l’ouverture à l’urbanisation de la zone 2AUa de Châteauloup Ouest à Saint-André des Eaux pour répondre aux objectifs de production de logements sur la commune, sur un secteur déjà identifié au PLUi ;

 

- Intégrer les évolutions réglementaires suite à diverses études urbaines (Côte d’Amour, recensement d’arbres…).


A ce titre, une enquête publique se déroulera du 21 novembre au 22 décembre 2022 inclus. Pendant cette période, les habitants des 10 communes de l’agglomération pourront consulter les dossiers et formuler leurs observations par courriel, par mail, sur le registre dématérialisé et sur le registre papier.


Les dossiers, les modalités de l’enquête publique, les dates de permanences dans les communes sont consultables en cliquant ici 

 

 

- Une permanence est organisée le 20 décembre 2022 à Saint-André des Eaux de 14h à 17h.