L'ALSH

Accueil > Grandir > TEMPS PÉRISCOLAIRE > L'accueil de loisirs sans hébergement

La directrice et l’équipe d’animation proposent les mercredis après-midi et les vacances scolaires des activités artistiques, sportives, culinaires, culturelles... et ludiques.
Chaque semaine de vacances honore un thème différent, les mercredis après-midi sont plus éclectiques. Puisse chaque enfant s’y épanouir…
Un programme d’activités est élaboré par l’équipe et distribué aux familles. Un goûter est prévu par le restaurant municipal à 16h30.

 

Horaires du mercredi :

de 11h 45 à 19 heures avec 3 possibilités d’accueil :

- Demi-journée sans repas : arrivée de 13h30 à 14 heures
- Demi-journée avec repas : dès 11h45 à la sortie des écoles
- Repas + accueil jusqu’à 13h30 (5.80 €)

Le départ des enfants se fait à partir de 17h jusqu’à 19h
 

Horaires des vacances :

Arrivées :
- de 7h30 à 9h30
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h

Départs :
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h
- de 17h à 19h
 

Modalités administratives :
L’inscription administrative aux différents accueils de votre enfant est obligatoire et possible en quelques clics sur le site officiel de la ville de Saint-André des Eaux. La « Cart’Abeille » ne fonctionne pas sans ces inscriptions.
Une fiche papier de renseignements avec photo est également obligatoire. Vous y indiquerez vos coordonnées, autorisations, vaccinations, numéros de Sécurité Sociale, d’Assurance et de CAF (à défaut, nous fournir le dernier avis d’imposition). Elle est à retirer à l’Accueil de Loisirs ou à la Mairie.
 

Inscriptions :
Les mercredis après-midi sont libres d’accès, il n’y a pas de pré-inscriptions, autres que le badgeage du « matin » sur les bornes cart’abeile.

Les vacances comportent obligatoirement des inscriptions. Elles commencent 3 semaines avant le début des vacances et se finissent 1 semaine avant le début des vacances. Les familles ont ainsi 2 semaines pour déposer à l’Accueil de Loisirs le formulaire d’inscription, sans limite de places. Au-delà de la date butoir, les inscriptions seront encore possibles mais en fonction des places disponibles.

 

Mercredis d'octobre et de novembre

Vacances d'automne du 19 au 30 octobre



La Muncipalité a décidé d'ouvrir son Accueil de Loisirs Sans Herbergement (A.L.S.H.) maternel et élémentaire cet automne du lundi 19 au vendredi 30 octobre 2020, dans les conditions similaires au fonctionnement de cet été.
La crise sanitaire que nous traversons nous impose toujours des conditions d'accueil très encadrées au niveau de l'hygiène et de la sécurité et nous invite à devoir limiter les effectifs accueillis. C'est la raison pour laquelle, seuls les andréanais qui travaillent durant cette période pourront bénéficier de ce service.
De plus et afin de limiter les flux et les croisements de  personnes, seuls les accueils en journée complète ou en demi-journée avec repas seront autorisés.
Bien entendu, l'ALSH continue d'appliquer un protocole adapté en fonction de l'évolution de la situation et des directives  nationales.

Accueil de loisirs "les Roselières"
17, rue Jules Ferry
02 40 01 27 04