L'ALSH

Accueil > Grandir > TEMPS PÉRISCOLAIRE > L'accueil de loisirs sans hébergement

La directrice et l’équipe d’animation proposent les mercredis après-midi et les vacances scolaires des activités artistiques, sportives, culinaires, culturelles... et ludiques.
Chaque semaine de vacances honore un thème différent, les mercredis après-midi sont plus éclectiques. Puisse chaque enfant s’y épanouir…
Un programme d’activités est élaboré par l’équipe et distribué aux familles. Un goûter est prévu par le restaurant municipal à 16h30.

 

Horaires du mercredi :

de 11h 45 à 19 heures avec 3 possibilités d’accueil :

- Demi-journée sans repas : arrivée de 13h30 à 14 heures
- Demi-journée avec repas : dès 11h45 à la sortie des écoles
- Repas + accueil jusqu’à 13h30 (5.80 €)

Le départ des enfants se fait à partir de 17h jusqu’à 19h
 

Horaires des vacances :

Arrivées :
- de 7h30 à 9h30
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h

Départs :
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h
- de 17h à 19h
 

Modalités administratives :
L’inscription administrative aux différents accueils de votre enfant est obligatoire et possible en quelques clics sur le site officiel de la ville de Saint-André des Eaux. La « Cart’Abeille » ne fonctionne pas sans ces inscriptions.
Une fiche papier de renseignements avec photo est également obligatoire. Vous y indiquerez vos coordonnées, autorisations, vaccinations, numéros de Sécurité Sociale, d’Assurance et de CAF (à défaut, nous fournir le dernier avis d’imposition). Elle est à retirer à l’Accueil de Loisirs ou à la Mairie.
 

Inscriptions :
Les mercredis après-midi sont libres d’accès, il n’y a pas de pré-inscriptions, autres que le badgeage du « matin » sur les bornes cart’abeile.

Les vacances comportent obligatoirement des inscriptions. Elles commencent 3 semaines avant le début des vacances et se finissent 1 semaine avant le début des vacances. Les familles ont ainsi 2 semaines pour déposer à l’Accueil de Loisirs le formulaire d’inscription, sans limite de places. Au-delà de la date butoir, les inscriptions seront encore possibles mais en fonction des places disponibles.

 

Accueil de loisirs "les Roselières"
17, rue Jules Ferry
02 40 01 27 04