L'ALSH

Accueil > Grandir > TEMPS PÉRISCOLAIRE > L'accueil de loisirs sans hébergement

 

 

Toute l'année, la directrice et l’équipe d’animation proposent pendant les mercredis et les vacances scolaires des activités artistiques, sportives, culinaires, culturelles... et ludiques.
Chaque semaine de vacances honore un thème différent, les mercredis suivent les lettres de l'alphabet. Puisse chaque enfant s’y épanouir…
Un programme d’activités est élaboré par l’équipe et distribué aux familles.

Un goûter est prévu par le restaurant municipal à 16h30.

 

Horaires d'accueil :

Arrivées :
- de 7h30 à 9h30
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h

Départs :
- de 11h45 à 12h
- de 13h30 à 14h
- de 17h à 19h
 

Modalités administratives :
L’inscription administrative aux différents accueils de votre enfant est obligatoire et possible en quelques clics sur le site officiel de la ville de Saint-André des Eaux. La « Cart’Abeille » ne fonctionne pas sans ces inscriptions.
Une fiche papier de renseignements avec photo est également obligatoire. Vous y indiquerez vos coordonnées, autorisations, vaccinations, numéros de Sécurité Sociale, d’Assurance et de CAF (à défaut, nous fournir le dernier avis d’imposition). Elle est à retirer à l’Accueil de Loisirs ou à la Mairie.
 

Inscriptions :
Les mercredis sont libres d’accès, il n’y a pas de pré-inscriptions, autres que le badgeage sur la borne Cart’abeille.

Les vacances comportent obligatoirement des inscriptions. Elles commencent 3 semaines avant le début des vacances et se finissent 1 semaine avant le début des vacances. Les familles ont ainsi 2 semaines pour déposer à l’Accueil de Loisirs le formulaire d’inscription, sans limite de places. Au-delà de la date butoir, les inscriptions seront encore possibles mais en fonction des places disponibles.

 

Les mercredis

Pour cette nouvelle année scolaire, l'accueil de loisirs est ouvert de 7h30 à 19h les mercredis.

 

Mini-camps 2024

 

Les mini-camps : durant ces séjours, les enfants partent à la découverte d'un nouvel environnement pendant quelques jours. Les mini-camps favorisent l’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilité et le développement de l’autonomie.

 

3 mini-camps seront organisés en juillet à Quiberon : 

- du 8 au 11 juillet pour le JEM

- du 15 au 18 juillet pour les CP, CE1, CE2

- du 22 au 25 juillet pour les CM1, CM2

 

L’occasion de découvrir et de pratiquer diverses activités nautiques adaptées à l’âge. 

 

Les animateurs travaillent actuellement à l'organisation des mini-camps pour 2024. Vous découvrirez plus d'informations dans l'Andréanais de mai/juin.  

Les programmes des vacances d'Hiver

Accueil de loisirs "les Roselières"
17, rue Jules Ferry
02 40 01 27 04