GESTION DES DÉCHETS

Accueil > Actualités > GESTION DES DÉCHETS

En raison du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie de covid 19, la Direction Gestion des Déchets de la CARENE vous informe des mesures prises jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de son territoire :

 

- Fermeture de la végèterie de Saint André des Eaux et des déchèteries du territoire de la CARENE à partir du mardi 17 mars : Pornichet – Cuneix – Méan – Donges -Saint Malo de Guersac et Saint Joachim.

La Ville et l’Agglomération rappellent que les feux dans les jardins sont interdits.

 

- Les collectes des objets encombrants sur appel téléphonique sont supprimées. Dans ce conteste nous vous invitons à stocker vos objets encombrants.

 

- Les distributions de composteurs, sacs, et cartes de déchèteries sont suspendues.

 

- Les collectes sélectives (bacs et sacs jaunes) sont maintenues jusqu’à samedi 21 mars inclus. Elles seront suspendues à compter de lundi 23 mars. L'arrêt de la collecte du tri est due à la fermeture de centre de tri de Nantes. Les habitant.es sont invité.es à continuer à trier les emballages et à les stocker autant que possible jusqu’au retour à la normale.


- Seules les ordures ménagères seront collectées aux fréquences habituelles à partir du lundi 23 mars.

 

- La distribution des bacs à déchets ménagers sera suspendue à l’exception des nouvelles dotations.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la Carene qui sera mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.



 

Et aussi...