St-André, la dynamique renouvelée

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe majoritaire

Moyenne surface commerciale : le chantier est lancé
Il ne se passe pas un jour sans que les Andréanais en parlent : la commune aura (enfin) sa moyenne surface commerciale. C'est peu dire que le début de ce chantier, en plein cœur du bourg, fait plaisir. Voilà qui récompense les efforts de notre équipe, qui, afin que ce projet devienne réalité, n'a eu de cesse d'insister sur sa priorités auprès de la Sonadev, l'aménageur de la Zac centre-bourg.

Depuis quelques jours, le paysage a changé avec l'arrivée de la grue sur le site : il faudra s'y habituer pour encore quelque temps. Les travaux ne s'achèveront qu'en 2021. Rappelons que le bâtiment accueillera, dans les étages, des logements sociaux gérés par le bailleur social Silène.

Ces travaux désormais lancés mettent fin à un dossier riche en rebondissements, notamment sur le nom de l'enseigne qui portera ce projet. C'est finalement les Magasins U qui ont été choisis par la Sonadev. Le gérant n'est autre que le propriétaire du magasin Utile de La Baule.

Sur 450 m2 de surface de vente, les Andréanais pourront trouver une gamme de produits alimentaires plus étoffée, en complémentarité avec les commerces du centre-bourg, sans avoir à prendre leur voiture.

Par ailleurs, notre équipe ne lâchent pas ses efforts sur l'accueil d'un nouveau distributeur automatique de billets (Dab). La supérette en sera dotée mais en attendant, des solutions temporaires devraient être étudiées.
La commune est en contact avec la Brinks pour obtenir l'installation d'un point Cash. Il est trop tôt pour crier victoire mais le principe d'une telle installation impliquant des charges répétées de fonctionnement a été validé par l'ensemble du conseil municipal.

Mais on peut déjà affirmer que le succès de la moyenne surface commerciale ou le montant à payer par la commune pour le Dab, dépendront de l'usage qu'en fera chacun d'entre nous !

Groupe "la dynamique renouvelée"
Novembre 2019

JérômeDHOLLAND