Un nom pour le chaland communal

Accueil > Actualités > Un nom pour le chaland communal

En 2021, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Brière et la Mission Locale, l’association SKOL AR MOR a mis sur pied un « atelier nomade » de construction de chalands en bois.

 

Entre le 19 août et le 27 septembre, à raison de 3 à 4 jours par semaine, des jeunes suivis par la Mission Locale, guidés par leurs formateurs, se sont attelés à la construction du chaland communal andréanais.

 

C’est volontairement que nous avons tenu à ce que l’atelier soit installé en cœur de bourg. Les passants ont ainsi pu suivre de près toutes les étapes de la construction, certains devenant même des spectateurs assidus.

 

Les équipes de SKOL AR MOR ont bien travaillé. Actuellement, la peinture de notre chaland sèche tranquillement à l’abri des intempéries, en attendant le grand jour de sa mise à l’eau inaugurale.

 

Il faut désormais lui trouver un nom.

 

Laurence Domet-Grattieri – Adjointe à la communication et la citoyenneté :

« Nous faisons appel à l’imagination des Andréanais et Andréanaises pour nous aider à trouver le nom du chaland communal.
Nous y voyons un moyen ludique d’associer les habitants. Nous comptons sur les bonnes idées… donc ni Titanic ni le Radeau de la Méduse » !
Les propositions seront étudiées avec beaucoup d’attention et une sélection soumise à l’avis d’un jury. »

 

La participation peut se faire en ligne, jusqu’au VENDREDI 18 OCTOBRE inclus, en se déplaçant en mairie où une urne est installée dans le hall ou en ligne

 

Et aussi...