jeudi 7 au lundi 11 novembre - Salon d'automne

Accueil > Agenda > Salon d'automne

Du jeudi 7 au lundi 11 novembre, les travaux des élèves des ateliers d'arts plastiques de l'Amicale Laïque sortiront de l'ombre et s'offriront aux regards des visiteurs à l'Espace du Marais.
"Ouvrage de tissu constitué par l'assemblage de morceaux disparates dans un but décoratif. Ensemble quelconque formé d'éléments hétérogènes...", le PATCHWORK, bien connu des couturières, s'est invité dans les ateliers d'arts plastiques comme thème de la saison 2018/2019.
Valérie Le Toumelin, professeure, y a vu " un nouvel espace de jeux artistiques permettant de réaliser des créations composées d'éléments disparates. Au travers de ces assemblages, elle a voulu "ré"-veiller le regard ! (sic) ".
Les élèves ont ainsi pu reproduire ou inventer une collection unique de motifs, réaliser un portrait par collage, une oeuvre à l'aide de tissus... Mais comme tous les ans, certaines séances ont été également consacrées aux "sujets libres", chacun pouvant ainsi exprimer sa propre créativité. Ces oeuvres seront également exposées.
Depuis l'origine, le Salon d'Automne s'enrichit de la présence d'un artiste extérieur à l'Amicale Laïque. Cette année, nous accueillerons Michelle Boissonot, qui vit et peint à Saint-André.
On dit de cette artiste qu'elle "s'épanouit dans un univers esthétique inspiré par une palette sobre et harmonieuse... On retrouve dans ses oeuvres la recherche perpétuelle d'un équilibre dans la construction, d'un rythme tranquille et apaisant...".
Entrée libre.
Tous les jours de 15h à 18h
Le matin de 10h à 12h, les 9, 10 et 11 novembre.

Autres événements