Moins de déchets, le défi revient

Accueil > Actualités > Moins de déchets, le défi revient

"Moins de déchets, le défi revient !

Vous souhaitez réduire votre production de déchets ? Pour la deuxième année consécutive, la CARENE propose de vous accompagner dans cette démarche à travers un défi sur une période de 4 mois.

Comment ? En pesant vos déchets (ordures ménagères, déchets recyclables, verre, déchets biodégradables) pendant un mois afin de prendre conscience du poids qu'ils représentent. Pour les habitants de la CARENE, c’est plus de 540 kg de déchets par an et par personne qui finissent dans nos poubelles !

Ensuite, grâce à des conseils, visites, ateliers ludiques et pratiques, à vous de jouer ! Durant les trois mois suivants, vous continuez à peser vos poubelles en appliquant des gestes simples de la réduction des déchets : en compostant, en achetant en vrac, en cuisinant, en fabriquant vos produits ménagers ou cosmétiques, en apposant un autocollant « stop pub » sur votre boîte aux lettres…

En 2020, les participant•es ont réduit leur production globale de déchets de 20 % grâce à des astuces très simples. Vous pensez pouvoir en faire autant ou plus ? Alors ce défi est fait pour vous !"

 

Toutes les infos ICI

 

Et aussi...