Le Multi-accueil

Accueil > Grandir > PETITE ENFANCE > Le Multi-accueil

Le Mille Pattes

L’Espace « Mille Pattes » a ouvert ses portes en 2015.
Il réunit les services liés à la petite enfance : Le Multi-Accueil, le Relais Assistant.e.s Maternel.le.s. et les condultations de PMI assurées par la puéricultrice de secteur. 
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, le Multi-Accueil peut accueillir 24 enfants, 20 en accueil régulier et 4 en accueil occasionnel. A compter du 16 août, la capacité d'accueil sera étendue à 30 enfants dont 25 régulier et 5 occasionnel.

Fermeture de 3 semaines en été et une semaine à Noël.
L’équipe pluridisciplinaire a pour objectif de répondre aux besoins de l’enfant de façon individuelle tout en respectant le cadre collectif, en effet le respect du rythme et du bien-être de l’enfant sont les principaux objectifs pédagogiques de l’équipe.
Pour toute demande de contrat, une préinscription est obligatoire (téléchargeable ci-dessous). Une commission annuelle, qui a lieu au cours du 2ème trimestre, attribue les places disponibles. Il est vivement conseiller d’anticiper les demandes.
Un accueil occasionnel est possible à tout moment de l’année, suivant les places disponibles, après rendez-vous avec la directrice.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
Multi-Accueil « Mille Pattes », 7 rue du marais, 02 40 70 44 37
millepattes@ville-st-andre-des-eaux.fr

 

 

Inscriptions Mille Pattes

 

Vous souhaitez inscrire votre enfant au Multi-Accueil en accueil régulier à partir de septembre 2022 ?

 

Vous pouvez venir retirer un dossier de pré-inscription au Mille Pattes ou le télécharger sur le site internet ci-dessous.

 

Une fois rempli et les pièces justificatives réunies, le dossier devra être remis au Multi-Accueil (boîte aux lettres extérieure, en main propre, par mail ou par courrier).

Vous avez jusqu’au Lundi 25 mars 2022 pour remettre les dossiers de pré-inscription.

 

Chaque demande sera étudiée dans le cadre de la commission d’attribution des places qui se réunira le mercredi 6 avril 2022. Les réponses seront données par courrier le plus rapidement possible.