DISTRIBUTEUR DE BILLETS

Accueil > Actualités > DISTRIBUTEUR DE BILLETS

Mise en service du distributeur automatique de billets

En janvier 2019, Le Crédit Mutuel a décidé, sans concertation, de fermer son agence à Saint-André des Eaux supprimant de fait, le distributeur de billets indispensable aux Andréanais. La municipalité a donc pris la décision de s’emparer du dossier pour rétablir ce service vital au fonctionnement des commerces de proximité de la commune.
Lors du conseil municipal du 16 décembre 2019, les élus ont décidé d’accepter l’offre d’installation et de gestion d’un distributeur automatique de billets (Dab) par la société Brink’s Évolution.
Ce nouveau service, « Point Cash », premier du genre installé en Loire-Atlantique, est aujourd’hui opérationnel. La SONADEV, propriétaire des anciens locaux du Crédit Mutuel, s’est proposée de les mettre à disposition gracieuse de la commune pendant 4 ans.
La Brink’s a géré l’ensemble des prestations permettant la mise en service de l’automate sur le site et le gèrera pendant toute la durée de la convention, à savoir 4 ans. Le forfait mensuel payé par la ville à la Brink’s sera dégressif selon le montant des retraits effectués.
La Municipalité compte donc sur les Andréanais pour utiliser ce service à la hauteur des attentes exprimées.
 

Et aussi...