DÉCONFINEMENT

Accueil > Actualités > DÉCONFINEMENT

A compter du 11 mai, les écoles et les services municipaux rouvrent mais dans des conditions très particulières du fait de la crise sanitaire.

 

Vous trouverez ci-dessous les modalités qui vont être appliquées afin de respecter les consignes sanitaires nationales. Il faut rappeler que l’application de ces consignes et des gestes barrières sont indispensables.


Ecoles Jules Ferry
L’accueil des élèves « volontaires » sera progressif du mercredi 13 au lundi 18 mai. Les journées des 11 et 12 mai sont consacrées à la préparation de cette rentrée. Des modalités très particulières d’accueil ont été travaillées par l’équipe enseignante en lien avec les élus, les services municipaux et les représentants de parents d’élèves. Elles sont adressées à chaque famille par les équipes enseignantes.


Ecole Notre Dame
L’accueil des élèves « volontaires » sera progressif à compter du jeudi 14 mai. Des modalités très particulières d’accueil ont été travaillées par l’équipe enseignante en lien avec l’OGEC et les représentants de parents d’élèves, et sont adressées à chaque famille par l’équipe enseignante.


Restauration scolaire (écoles Jules Ferry et Notre Dame)
Compte tenu du nombre élevé d’enfants à accueillir sur une période courte, ne permettant pas de respecter les consignes sanitaires, il a été décidé de ne pas rouvrir le restaurant scolaire. Il est demandé aux familles de prévoir un panier-repas froid qui sera pris dans chaque établissement scolaire.


Accueil périscolaire (écoles Jules Ferry)
Il sera ouvert à compter du 13 mai de 7h30 à 8h25 (attention, changement d’horaires) et de 16h à 19h. là encore, des modalités particulières d’accueil sont organisées.


Accueil de loisirs du mercredi après-midi
Il sera ouvert à compter du 13 mai, là encore selon des modalités particulières.
Renseignements auprès de l’Espace Enfance au 02 40 01 27 04


Mille-Pattes
La structure ouvrira le 11 mai pour accueillir une dizaine d’enfants dont les familles ont demandé la prise en charge. Les modalités particulières sont adressées à chaque famille par la direction de l’établissement.
Renseignements auprès de la structure au 02 40 70 44 37


Relais assistantes maternelles / parents
Ce service sera disponible par téléphone à compter du 11 mai, les lundis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h. Les rendez-vous physiques sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Renseignements auprès de la structure au 02 40 70 44 37


Mairie
Les services de la mairie (dont accueil général et urbanisme) rouvrent au public dès le 11 mai aux horaires habituels. Si possible, il est demandé de privilégier les contacts téléphoniques ( 02 51 10 62 62) ou par mail à (secretariat@ville-st-andre-des-eaux.fr)
ATTENTION : les autorisations d’urbanisme ne sont plus acceptées sous format électronique.
Les associations ont été invitées à prendre rendez-vous avant de se déplacer.


Bibliothèque

En raison de l ‘absence imprévue de la responsable de la bibliothèque à partir du mardi 12 mai,  nous ne sommes pas en mesure de rouvrir cet établissement tel que prévu.

Nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour permettre une réouverture le plus rapidement possible dans les meilleures conditions.


Installations sportives, aires de jeux (squares pour enfants, terrain multisports, skate-park) et salles communales
La fermeture de l’ensemble du complexe sportif (intérieur et extérieur), des aires de jeux et des salles communales est maintenue jusqu'à nouvel ordre. Du point de vue sanitaire, la responsabilité de la municipalité est engagée dans la réouverture de toute installation. La priorité a été mise durant la semaine 20 (du 11 au 17 mai) sur les écoles, les structures enfances jeunesse municipales, la bibliothèque et la mairie.
La réouverture de ces équipements sportifs et de loisirs sera étudiée au vu des directives gouvernementales mais aussi au regard de nos capacités de mise en œuvre des éventuelles ouvertures autorisées.

 

11 mai 2020

Et aussi...