lien vers accueil

AGENDA

Bibliothèque municipale
05 décembre 2018 au 26 janvier 2019
Bibliothèque municipale

Les fables de la Fontaine sous toutes les formes

> Afficher tout l'agenda

GALERIES

coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
Sélectionnez une galerie :

St-André, un souffle nouveau

Tous nos voeux et que 2019 nous apporte le meilleur.
On aurait bien aimé par exemple, trouver sous le sapin communal, joliment enrubanné, un Distributeur Automatique de
Billets tout neuf !
Mais le Père Noël doit être de mèche avec «la banque qui appartient à ses clients» (ou bien le contraire ?). Adieu le p’tit billet pour les étrennes ! Entrons «tout de go» -et sans rechigner s’il vous plait- dans l’ère du tout monétique.
Pour payer ton steak, ta baguette ou ton journal... ta carte bancaire ou ton téléphone tu dégaineras... (non un téléphone portable ne sert pas à téléphoner... ça se saurait).
Tu n’as pas de carte bancaire ? ton commerçant exige un montant minimum d’achats ? le terminal ne fonctionne pas aujourd’hui ? des trucs qui n’arrivent jamais dans la vraie vie...
C’est pas grave. Tu mangeras demain et puis dans le journal y’a que des mauvaises nouvelles. Provocation quand tu nous tiens ! Mais non... on blague. Y’a qu’à prendre son auto et rallier au plus vite le D.A.B. le plus proche ! parce que l’essence ce n’est pas cher (ça se saurait aussi) et puis ce n’est pas comme s’il fallait s’inquiéter pour la planète n’est-ce pas...
Notre conclusion sera sérieuse et tiendra en un mot : TRANSITION : passage d’un état à un autre, en général lent et graduel !
Nous déplorons ici la disparition brutale de ce service bancaire à la population. Comme souvent, les plus vulnérables seront les plus pénalisés.


Bonne rentrée à toutes et tous.
 

Le groupe «Saint-André un souffle nouveau»
Janvier 2019