lien vers accueil

Bibliothèque municipale
05 décembre 2018 au 26 janvier 2019
Bibliothèque municipale

Les fables de la Fontaine sous toutes les formes

> Afficher tout l'agenda

GALERIES

coucou
Sélectionnez une galerie :

St-André, la dynamique renouvelée

Le dernier conseil municipal de décembre a voté le budget de cette nouvelle année 2019. Étape chaque année renouvelée, les choix budgétaires validés permettent d’affirmer deux choses :

• 1. Les finances de notre commune sont saines (voir article dédié) ;
  • 2. Nous restons fidèles aux engagements pris envers vous.

Premier engagement, entretenir le patrimoine de la commune : 2018 a été marquée par la troisième phase de rénovation de l’école élémentaire Jules Ferry et parla requalification de l’espace jeune en bibliothèque.

En 2019, la quatrième phase de rénovation de l’école élémentaire conclura cette opération. L’école maternelle n’est pas oubliée : une expertise va être engagée pour en définir les modalités de remise en état qui n’aura alors lieu qu’ après 2020. Des travaux majeurs sur l’église (notamment son clocher) sont
aussi au programme de cette nouvelle année. Second engagement, améliorer votre cadre de vie : le plan pluriannuel d’aménagement de la voirie communale se voit doté de plus de 250 000 €. À l’ordre du jour, le traitement des voies dégradées et
la réalisation d’importants travaux de sécurisation (carrefours et chicanes) définis par notre équipe après analyse des mesures du radar pédagogique.
Après l’aménagement de la rue du 19 mars fin 2018, une enveloppe de 275 000€ est portée au budget pour le réaménagement de la rue de la Garenne.
Troisième engagement, vous offrir plus de confort via de nouveaux équipements : après l’extension des salles sportives, d’autres réalisations vont voir le jour en 2019. La future salle de spectacle et associative n’est en ce début d’année qu’un projet
qui se concrétisera fin 2019 pour une utilisation en 2020. Nouveau et important pour notre groupe : une centrale photovoltaïque devrait en équiper la toiture.
Les premiers dessins de la future bibliothèque vont aussi s’élaborer cette année.
Sans emprunt, sans augmentation des taux d’imposition, nous présentons aujourd’hui un budget solide avec 2 millions d’euros d’investissements nouveaux pour 2019. Il met aussi en évidence notre volonté continue de maîtriser nos charges de fonctionnement.
Impliqué sans relâche dans son mandat, notre groupe majoritaire vous souhaite une année 2019 agréable, pleine de bons moments à vivre avec vos proches.

Groupe "la dynamique renouvelée"
Janvier 2019