Un dragon ! Dans mon jardin ?

Accueil > Actualités > Un dragon ! Dans mon jardin ?

Dans le cadre du programme de sciences participatives « Un dragon ! Dans mon jardin ? », le CPIE Loire Océane lance un appel aux habitants pour rechercher, grenouilles, crapauds, tritons et salamandres sur le territoire.
Une soirée conviviale pour devenir observateur de la nature
Afin d’apprendre à reconnaitre ces petites bêtes qui peuplent nos mares et fossés et de découvrir cette opération de suivi, le CPIE Loire Océane organise le mercredi 16 janvier à partir de 19h00 une soirée de formation dans la salle Anne de Bretagne à Saint-André-des-Eaux.
Après avoir découvert en salle les espèces que vous pourrez rencontrer près de chez vous ainsi que des astuces pour les reconnaitre, vous pourrez mettre en application ces nouvelles connaissances et découvrir comment observer ces petits animaux sur une mare alentour.
Un inventaire à la portée de tous
Naturaliste chevronné ou simplement curieux de nature, chaque personne peut devenir une « Vigie » bénévole et nous aider à mieux connaître les lieux de présence des grenouilles, crapauds, tritons et salamandres. Nous sommes là pour vous aider à les repérer !
Pour en savoir plus sur le programme de sciences participatives « Un dragon ! Dans mon jardin ? », c’est par ici : http://www.cpie-loireoceane.com/participer-agir/biodiversite-et-jardin/un-dragon-dans-mon-jardin/
Pensez à prévoir un pique-nique entre le temps en salle et en extérieur, une lampe, des bottes et des vêtements chauds.
Renseignements et inscriptions - Contactez le CPIE Loire Océane :
manon.simonneau@cpie-loireoceane.com,

02.40.45.35.96
Opération en partenariat avec l’Union Régionale des CPIE Pays de la Loire et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, avec la participation de la commune de Saint-André-des-Eaux.

Et aussi...